DFGN 80
Destruction Frelons Guêpes et Nuisibles
 

DFGN 80 Destruction Frelons Guêpes et Nuisibles ; Dératisation ; Punaise de lit ; Démoussage ; Dépigeonnage AMIENS

Dératisation à Amiens et Albert

Rongeur

Débarrassez-vous des infestations de rongeurs

Les signes d'une infestation de rongeurs :

Plusieurs indicateurs sont à prendre en compte.

La présence de rongeurs peut se manifester sous différentes façons. La plus courante étant que vous entendiez des bruits de grattage (surtout la nuit).

En effet, les rongeurs grattent pour confectionner leur nid, trouver leur nourriture ou se créer des passages, et ils rongent tout ce qu'ils peuvent (bois, câble électrique, etc) afin de limer leur dent qui pousse tout au long de leur vie.                 

Si vous entendez détaler sur le plancher de vos combles, et remarquez des bruits suspects, une vérification sur la présence de rongeur dans votre logement s'impose.   

Lors de cette vérification, l'indice pouvant confirmer la présence de rongeurs est les excréments. Si vous constatez des excréments faisant moins de 1 cm et en forme de grain de riz, il est fort probable que vous soyez face à la présence de souris. Au contraire, si la forme est cylindrique, faisant 1,5 à 2 cm – soit plus grand qu'un grain de riz – et est de couleur brunâtre voir noir, il s'agit de rat. Plus le nombre d'excréments est grand, plus l'infestation est forte. 

Pourquoi devez-vous faire dératiser vos locaux et habitations ?

Les rongeurs peuvent créer des dégâts considérables dans les lieux où ils s'installent. Ils sont capable de ronger les panneaux de laine de verre, les murs, sols etc... Ils peuvent également être à l'origine d'une panne électrique ou d'un incendie s'ils s'attaquent à des câbles et les endommagent. 

Les rongeurs peuvent également être vecteurs de maladies, dites maladies vectorielles qui peuvent donc causer des risques majeurs pour votre santé, celle de votre famille ou de vos animaux de compagnie ! Parmis ces maladies, on retrouve : la leptospirose, la salmonellose, la tularémie, la méningite, les ténias (ou vers solitaires), la jaunisse infectieuse, les hantavirus... Ces maladies sont pour la majorité transmises par les déjections des rongeurs, et comme ils marquent leur territoire avec leurs urines et excréments, les risques de contaminations peuvent être élevés ! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.